BACK TO TOP
Image Alt

Nice Short Meeting 2022

    Débats et d’ateliers

    Rencontre Pro

    Depuis 10 ans, le festival ouvre une fenêtre dédiée aux professionel.le.s du cinéma (auteur.rice.s, producteur.rice.s, réalisateur.rice.s, technicien.ne.s…) et plus particulièrement de la filière court métrage. Réunis au sein du Nice Short Meeting, professionnel.le.s et public sont invités à échanger dans le cadre de rencontres, de débats et d’ateliers afin d’aborder la dimension artistique mais aussi économique du court métrage : son mode d’écriture, de production et de diffusion.

     

    Cette année, ayant pour thème :  » Comment je suis devenu un.e professionnel.le du cinéma ? « , la table ronde abordera le marché cinématographique sur la Côte d’Azur, l’insertion et la formation des jeunes professionnels de la région. De nombreux intervenants, producteurs, distributeurs, directeurs d’école de cinéma, collectivités partageront leur expérience et annonceront de nouveaux projets.

     

    En partenariat avec la Commission du Film des Alpes-Maritimes Côte d’Azur et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur. 

    Appel à scénarios

    Travaux en cour(t)s

    L’atelier travaux en cour(t)s permet à un auteur de faire évaluer son scénario, en le confrontant au regard de spécialistes de l’écriture et le la production. Un appel à scénario est lancé tous les ans dans le cadre de L’atelier qui se présente comme une chance donnée à 4 auteurs sélectionnés de pitcher leur scénario pendant 10 minutes devant des spécialistes de l’écriture et de la production, pour ensuite bénéficier d’un entretien individuel de 30 minutes afin d’être guidés. Un lauréat sera désigné parmi les 4 candidats et participera à l’atelier Jeunes Auteurs du festival Tous Courts d’Aix-en-Provence.

    Organisé par

    10 bis rue penchienatti 06000 Nice

    nicefilmfestival.com

    +33 4 93 13 97 65