BACK TO TOP
Image Alt

Thématique UFCTC 2021

La thématique de la 21ème édition d’UFCTC

sera la photographie

Le Festival Européen du Court Métrage de Nice, Un Festival C’est Trop Court! – UFCTC, organisé par l’association Héliotrope, œuvre dans la promotion et la diffusion de court métrage mais aussi de manière plus générale, dans la dynamique culturelle des Alpes Maritimes.

En effet, chaque année, le Festival met en lumière une autre pratique artistique. En 2020, la bande dessinée était à l’honneur, en 2021 le focus est sur l’image fixe. L’association Héliotrope s’associe ainsi au festival L’Image_Satellite, événement consacré à la photographie contemporaine, organisé par l’association Sept off.

Quartier Cinéma

...Et Photo

Lors du Quartier Cinéma, pendant le Festival, du 8 au 15 octobre prochain, venez découvrir notre thème à travers les vitrines et expositions des quartiers Wilson, Durandy et Marshall afin d’honorer et contempler le 7ème et 8ème art réunis. Retrouvez prochainement sur notre site le programme du parcours culturel avec notamment une projection en plein air le 9 octobre au cœur de la rue Defly.

Avec Salgado

Et Bebert

Sur l’inspiration de la thématique de la 21ème édition d’Un Festival C’est Trop Court!, le lundi 9 août, dans le cadre de la manifestation « Mon Été à Nice », Héliotrope sera au Cours Saleya à partir de 22h pour une projection en plein air en partenariat avec le Musée de la Photographie de Nice Charles Nègre.

 

Au programme, 3 films inspirés de 2 expositions actuellement en cours au Musée : « Déclarations », de Sebastião Salgado et « Chasseur d’images », de Charles Bébert.

Organisé par

10 bis rue penchienatti 06000 Nice

nicefilmfestival.com

+33 4 93 13 97 65