
Un souffle nouveau
#Niceinspirecinema
Cette année nous avons choisi une image symbolique, un souffle retenu, une bouche démasquée, une immersion désirée. L’image de la 21èmé édition d’Un Festival C’est Trop Court ! racontée par Michele Ciulla, qui co-signe ce visuel avec le photographe Emanuele Faccio Gofas :

Des moments d’attente, devenus des années, qui sont devenues des vies. Une suspension pleine d’appréhension, d’angoisse, d’espoirs et d’expectatives le long de laquelle nous semblions voués à devoir retenir notre souffle vers une impulsion vitale qui nous aurait conduit à une confiance retrouvée. Une nouvelle dimension, capable de nous ramener à ce que nous étions, une image onirique, la sécurité du ventre maternel, notre venue au monde, en attendant notre premier souffle ».
Co-réalisateur visuel 2021
MICHELE CIULLA
Né en 1983 en Sicile, il cultive un intérêt ancien pour l’image, le dessin et la photographie. Il étudie entre 2002 et 2007 à l’Académie des Beaux-Arts de Palerme (Italie), puis à l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, où il approfondit la technique photographique.
En 2010, par le biais d’une mobilité européenne, il rejoint l’équipe « d’Un Festival C’est Trop Court! ». Il y expérimente la programmation et officie en tant que graphiste. Installé depuis 2014 à Sanremo, il conserve un lien vif avec la ville de Nice. Artiste polyvalent, sa pratique artistique repose principalement sur la photographie, à laquelle il associe le dessin et la peinture.
Site internet : www.micheleciulla.com
Co-réalisateur visuel 2021
EMANUELE FACCIO GOFAS
Emanuele Faccio Gofas est né en 1981 à Sanremo (Italie). Depuis toujours fasciné par la photographie et les arts visuels, il poursuit un parcours d’artiste atypique. Après des études en biotechnologie médicale à l’Université de Pavie (Italie), il s’inscrit à la faculté de médecine de l’Université de Gênes (Italie), où il termine sa formation.
Héritée de son grand-père grec, artiste peintre et photographe, sa passion pour la photographie ne le quitte pourtant jamais ; jusqu’à devenir un élément fondamental dans sa vie. Au fil des ans, il approfondit continuellement son savoir en étudiant son histoire et sa technique, pour enfin réussir à l’expérimenter de manière plus consciente et raisonnée.
Site internet : www.emanuelefacciogofas.com