BACK TO TOP
Image Alt

Nice Dance Film

La célébration du corps

DANSE & CINEMA

Depuis 2018, cet événement dans l’événement célèbre au sein du Festival Européen du Court Métrage de NiceUn Festival C’est Trop Court!, la beauté du corps et du mouvement, grâce à une programmation de courts métrage à la croisée de la danse et du cinéma. 

Cette année l’appel à projets a permis de réunir un nombre record de 308 films, réalisés entre 2019 et 2021. Les 10 films sélectionnés par Éric Oberdorff, directeur chorégraphe de la Compagnie Humaine, mettent à l’honneur des réalisateur·rices issus de 9 pays et 4 continents.

La réalisatrice iranienne Tanin Torabi nous fera l’honneur de sa présence. Elle présentera son film-manifeste In Plain Sight, le 10 octobre à la Villa Arson. En partenariat avec l’Université Côte d’Azur.

Découvrez la sélection en salles le dimanche 10 à 18h à la Villa Arson et le jeudi 14 octobre à 18h au Cinéma Mercury

Organisé par

10 bis rue penchienatti 06000 Nice

nicefilmfestival.com

+33 4 93 13 97 65